La MiliKids Collection

Le livre « PAPA EST MILITAIRE » est enfin disponible !

Couv finale
Papa est Militaire La MiliKids Collection

A qui s’adresse-t-il?

« Papa est militaire » s’adresse aux tout-petits entre 0 et 8 ans. Les images et le texte ont été élaborés pour expliquer simplement ce que fait papa lorsqu’il est absent.

 

De quelle façon?

C’est au travers d’un langage simple et accessible aux jeunes enfants que l’histoire se déroule.

Ce livre répond aux questionnements auxquels l’enfant fait face lors de l’absence prolongée d’un parent, et il aborde également les émotions auxquelles il va être confronté.

Les dialogues ont été élaborés selon des principes d’écoutes actives et de communications thérapeutiques. Et les conseils qui y sont donnés sont inspirés d’exercices de sophrologie pour les enfants.

 

Que contient-il ?

– Un livre de 36 pages format 21cmx21cm, imprimé sur du papier épais de qualité, dont les pages sont cousues afin de pouvoir être mises entre toutes les petites mains et y résister. Une couverture souple avec un rabat, dans lequel est glissé :

– Un poster recto-verso format 58cmx41cm, avec sur une face : une mappemonde pour les enfants afin de localiser le parent absent lors de missions de type Opex. Et un verso avec la carte de France pour localiser son régiment, ses départs sur le terrain ou en sentinelle.

– Une planche de 64 autocollants avec des images de Papa, Maman, Manel, ainsi que des véhicules et objets représentatifs de l’armée de Terre, que l’enfant pourra coller sur son poster.

– Un cherche/trouve pour rendre le livre interactif et ludique, les enfants devront trouver sur chaque page un objet du quotidien.

Des conseils pour appréhender et accompagner les émotions de l’enfant, telles que: la peur, la tristesse et la joie; basés sur des techniques sophrologiques ainsi que sur une éducation positive et bienveillante.

Qui l’a réalisé?

Camille EL MOHRI : 

Épouse d’un militaire depuis quelques années et maman de deux enfants, elle est l’auteure et la graphiste de «Papa est militaire», ainsi que la créatrice de la «Mili House».

« J’ai voulu créer un support simple et accessible pour expliquer à mes filles les absences de leur papa. J’essaye de leur 

transmettre au quotidien une éducation positive et 

bienveillante, ainsi que le goût de la lecture ».

Leticia: Illustratrice professionnelle freelance depuis 2012, habituée à la réalisation de livres jeunesse. 

 Qui a accompagné ce projet?

Audrey Laurent: Maman aguerrie et sage-femme de profession à la maternité Paul de Viguier de Toulouse, elle a donné toute la dynamique bienveillante de l’histoire.

Grâce à son expérience et à ses connaissances de la petite-enfance, le texte à été travaillé et adapté aux tout-petits.

Cécile Laurent: Titulaire d’une Licence d’art et lettres et d’un Master 2 en réalisation et création artistique, c’est sous son oeil que sont passées la relecture et la construction du scénario .

Brigitte Pioch: Directrice de l’école maternelle de Collioure, c’est elle qui à procédé aux dernières corrections et modifications de l’ouvrage avant sa mise en impression.