Présentation de Papa est militaire, qu’allez vous trouver dans votre livre ?

Couv finale

Vous êtes tous au courant ! Le livre Papa est militaire arrive bientôt ! Il était temps de vous faire un petit article pour vous en dire plus. Qui l’a écrit ? À qui s’adresse-t-il ? Que contient-il ?

Les réponses à toutes vos questions ci-dessous.

Synopsis :

Manel attend son papa qui est parti plusieurs mois en mission. Elle peut compter sur le soutien de sa maman. Nous découvrirons leur quotidien au travers de ce livre.

Par qui a-t-il été écrit ?

avatar-camille_beige.jpgCamille : Femme de militaire depuis quelques années et maman de deux petits bouts. C’est l’auteure du scénario de Papa est militaire ainsi que la créatrice de la Mili House.

« J’ai voulu créer un support simple et accessible pour expliquer à mes filles les absences de leur papa. J’essaye de leur transmettre au quotidien une éducation positive et bienveillante, ainsi que le goût de la lecture ».

PHOTO-LETICIA

 

Leticia : Illustratrice hors pair, elle accompagne ce projet depuis le début. Elle réalise chacune des illustrations de ce livre, soit 15 scènes qui décrivent le quotidien de Manel durant la mission de son papa. Vous pouvez trouver grâce à ce lien son site internet : Le site de Leticia.

Audrey : Maman aguerrie et sage femme de profession, elle a su donner toute la dynamique bienveillante de l’histoire. Grâce à son expérience et à ses connaissances de la petite enfance, le texte à été travaillé et adapté aux touts petits.

Cécile : Titulaire d’une Licence d’art et lettres et d’un Master 2 en réalisation et création artistique, c’est sous son oeil expert et affuté que passe la relecture du livre et sa correction.

À qui s’adresse-t-il ?

Papa est militaire s’adresse aux touts petits entre 0 et 6 ans mais pourra aussi très bien convenir pour des enfants jusqu’a 10 ans; pour expliquer simplement ce que fait papa.

Que contient-il ?

  • Un livre imprimé de 32 pages, sur du papier épais de qualité, dont les pages sont cousues afin de pouvoir être mises entre toutes les petites mains et y résister. Une couverture souple avec un rabat, dans lequel sera glissé :
  • Un poster recto-verso, avec sur une face : une mappemonde pour les enfants afin de localiser le parent absent lors de missions type opex. Et un verso avec la carte de France pour localiser son régiment, par exemple, ou ses départs sur le terrain ou en sentinel.
  • Une planche d’autocollants avec des images de Papa, Maman et Manel que votre enfant pourra coller sur son poster.Planche Autocollants Papa est mili
  • Un cherche/trouve pour rendre le livre interactif et participatif les enfants devront trouver dans certaines illustrations des objets du quotidien.

Où va-t-il être imprimé ?

À Carcassonne, chez Antoli Imprimeur. Ils utilisent du papier de fabrication française recyclés à 100% Ecolabel. Ils possèdent le label Imprim’Vert qui permet d’établir un cahier des charges environnemental pour les imprimeurs, et ce afin de limiter leur impact sur l’environnement. Soucieux de rester fidèle à nos principes environnementaux nous avons privilégié une imprimerie française proche de chez nous,  qui nous permet de passer par un circuit de distribution court.

1200px-Logo_Ecolabel

Quand sort-il?

La sortie du livre est prévue pour le printemps (fin mars, courant avril normalement). Nous n’avons pas de date exacte car nous sommes entrain d’en finir le contenu et des délais de 3 semaines pour l’impression nous ont été annoncés. Mais les pré-ventes arrivent dans les jours à venir. Elles se feront via la plateforme ulule.com .

Voila, vous savez tout, ou presque ! N’hésitez pas a nous contacter via l’onglet contact du site ou tout simplement par message via notre page Facebook « La Mili House ».

Camille EL MOHRI