Les conseils de la Mili House pour être heureuse en toutes circonstances

Etre en couple avec un militaire n’est pas de tout repos. 2 semaines, 2 mois, 4 mois ou même 6 mois d’absence, nous sommes toutes concernées par les petits coups de déprime. La solitude, le stress, la fatigue, autant de facteurs qui contribuent à mettre à mal notre bonheur quotidien. Voici un petit listing de conseils dans lesquels vous pourrez piocher pour faire face aux journées difficiles et être heureuse quoi qu’il arrive.

26903750_10156082078398624_1182649071187126808_n

  1. Ne vous contenez pas : Pleurez , criez, riez … Laissez venir vos émotions et acceptez les telles qu’elles arrivent sans honte ni culpabilité.
  2. Mettez vos idées en ordre : faites des listes, donnez vous des priorités, organisez vous.
  3. Dites NON : Osez dire non c’est un premier pas vers le bonheur. Ne faite que ce que vous avez envie de faire et que ce que vous ne pouvez faire.
  4. Prenez du temps pour vous : Quelques minutes chaque jour pour se faire du bien, ce qui vous fait kiffer ( un bain, un livre, danser comme une folle dans le salon, manger un beignet au chocolat ….)
  5. Dormez suffisamment : Imposez vous un rythme, celui qui vous convient le mieux, les besoins en sommeil ne sont pas les mêmes pour tout le monde, alors écoutez votre corps.
  6. Appréciez le silence : Coupez le son de la télévision et du téléphone et prenez 5 minutes pour savourez cet instant, loin du tumulte quotidien.
  7. Faites de votre maison un sanctuaire : C’est l’endroit ou vous devez pouvoir vous réfugier, propre, ranger, et décorer à votre gout, faites en un petit nid douillet.
  8. Faites des promenades : 20 minutes à l’air libre quoi de mieux pour s’aérer l’esprit.
  9. Faites vous des cadeaux : on pense souvent d’abord aux enfants ou à notre chéri, et on se fait rarement plaisir, alors aimez vous suffisamment pour vous faire du bien.
  10. Ne procrastinez pas : qu’y a t’il de pire qu’un esprit encombré par les corvées, faites les au fur et à mesure et vivez le temps qu’il vous reste à 100% sans culpabiliser.

 

un-automne-zen-avec-les-fleurs-bach_width1024

 

Les clés du bonheur sont entre vos mains pour vivre l’attente de votre moitié en toute sérénité.

« Le vrai nom du bonheur est la sérénité. »
Citation de Henri-Frédéric Amiel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s