Mutation: Femme de militaire, ça déménage !

Child New Home Moving Day House Concept
Fin de l’année, je regarde le plafond de ma chambre encore allongée sur mon lit, il dort encore. Dans trois jours il partira en MCD comme ils disent. MCD : mission de courte de durée… Je me surprends à sourire : l’utilisation du qualificatif « courte » est-il bien pertinent ? 4 mois est-ce vraiment si court que ça ? Je souris encore…
En 4 mois que vais-je bien pouvoir faire le temps de cette si belle saison qu’est l’été ?
De juin à septembre, les enfants auront le temps de grandir, quitter une classe pour aller en niveau supérieur et même faire leur rentrée scolaire. Notre petit dernier ira à la crèche… Que de belles étapes dans leurs vies d’enfants que je m’attacherai à faire partager à leur père par une multitude de photos. Nous partirons un peu en vacances, certainement chez mes parents et…et…
Ah oui ! Nous aurons le temps de déménager ! De l’Est vers l’Ouest où se couche le soleil. Ce qui est certain c’est que JE ne serai pas couchée… (celle-là j’avoue elle était facile). Car avant, il me faudra trouver notre maison…ou notre appartement… ou… ça y est je panique ! Hier, mon conjoint et moi étions assis dans le salon. Tel un coach il me faisait le traditionnel «point de sit » d’avant départ :
  •  Numéro de téléphone urgences plomberies électricité etc…OK
  •  Adresse d’envoi des courriers MCD OK
  •  Contacts divers du régiment OK
21686224_481515095561599_4171145567915903555_n
Mais cette fois ci un nouveau volet venait de se greffer, le volet mutation, notre première mutation. Soudain au fur et à mesure que les recommandations de ma moitié se faisaient, je sentais le poids de la responsabilité qu’il me laissait en partant accabler mes épaules comme on charge les sacs de ciments à l’arrière d’un camion. Ma petite voix intérieure téméraire qui d’habitude me motivait se faisait de plus en plus discrète… D’habitude, elle parle anglais et reprend le slogan de campagne d’une célèbre marque de vêtement sport « JUST DO IT ». Mais là, il n’y avait rien à faire, elle était étouffée elle aussi. Qu’à cela ne tienne, je trouverai cette petite voix chez ma copine lulu toujours prête à relever tous les défis. Une fois mon militaire parti, j’entrerai alors dans la phase recherche maison ou appartement avec courage et audace.
Une miliwife : Ça déménage ! Il était temps à présent de mettre mes idées au clair. Ce que je veux, ce que je souhaite etc… Qu’à cela ne tienne je la jouerai organisation mili…wife. Lorsque nos chers et tendres se préparent pour mener une action ils ont toujours un drôle de modèle pour s’organiser. Avant tout ils partent du « ce que je veux », le but ultime de la mission et puis ensuite ils déclinent le tout en « Temps » appelés également ou simplement «T » …
Alors let’s go : « Je veux : avoir aménager dans mon nouveau logement pour le 15 août. »
À cet effet,
T0 : après avoir fait les cartons et convenu d’un RDV avec le déménageur pour le 14 aout et obtenu l’autorisation de la mairie pour faire stationner ce gros camion en bas de ma rue.
T1 : Faire charger les cartons en prenant soin de ne surtout pas oublier le chat dans l’ancienne maison !
T2 : Vérifier l’état des cartons ainsi que le contenu de chacun d’eux (aïe… ma vaisselle…). Commencer à dispatcher les cartons ouverts dans les différentes pièces ! Je les avais préalablement bien identifiés .
T3 : Vider les cartons et disposer les meubles pour retrouver cette ambiance feng shui qui me manque déjà…
EMD (en mesure de) débuter ce nouveau chapitre de notre vie !

 

LOL cela parait si simple, d’un point de vue militaro militaire ! Mais la réalité c’est…
TO : Oh punaise je n’ai pas son ordre de mutation… je préinscris ou pas les enfants dans leur nouvelle école… flûte ma grande est juste « dégoutée » de quitter ses amies. Je passe un temps fou à la convaincre qu’elle s’en fera d’autre, je semble peu convaincante moi-même ayant une certaine appréhension de ne pas m’en refaire ! 
T1 : Je fais les cartons ou pas ? bon aller je le tente… Tout en faisant de la conduite de changement à mes enfants… : « ca ira tu auras aussi des cours de danse…. (…) oui, oui, Agathe nous rendra visite… »
T 2 : J’ai trouvé un appart enfin, bon tout le monde voulait une maison mais un appart c’est bien aussi non ?
T 3… Piouf … passons directement au EMD ! Car quoi qu’il arrive nous serons toujours « En mesure de » débuter ce nouveau chapitre de notre vie… Nous sommes des miliwifes ou pas ?!
Pour vous aider:
L’aide à la reconnaissance d’une première ou d’une nouvelle affectation:
Prêt à la mobilité:
La Mili Wife

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s